Monday, October 20, 2014

français.


 
J'ai une grande passion pour la langue française. Prenant pour quatre ans de ma vie a été une opportunité incroyable. Je ne savais pas, en tant que jeune de douze ans, ce serait un énorme défi. Parce que j'ai un amour pour l'art de mourir, j'ai été intrigué par la beauté de la chose. Mon préféré était professeur de français Monsieur Fameni. Il était en provenance du Cameroun, et m'a appris à être presque couramment la langue qui signifiait tant pour lui. Nos tests de langue incluraient préparation sans fin et voix tremblantes comme on nous a donné une image pour parler de nombreuses minutes, ce qui semblait être des heures. Je n'oublierai jamais la première fois que je rêvais en français. Mes professeurs nous ont toujours dit que lorsque nous savions que notre connaissance de la langue était grande. Ayant la capacité de communiquer dans une langue seconde est extrêmement gratifiant. J'ai adoré phrases qui ne pouvaient être traduits en apprentissage de l'anglais, car la langue anglaise n'a pas un mot pour cela. C'était extraordinaire. Mon préféré expression française est "tu me manques" Il signifie "vous êtes absent de moi" En français, vous ne dites pas "tu me manques", vous dites littéralement vous êtes absent de moi. J'adore ça.

4 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. "J'adore différentes langues. Il semble que les mots ont plus de sens et de puissance derrière eux. C'était vraiment cool poste."

    ReplyDelete
  3. so clever.
    and also so flattered that you quoted me on your blog.
    like, so flattered.

    ReplyDelete
  4. "You are missing from me." I love this.
    It would be so much better if I understood french... well done!

    ReplyDelete